adresses

Galerie May | Paris |

Racontez-nous l’origine de votre Galerie. 

Maylis, artiste peintre, a toujours été passionnée par les arts décoratifs et sa rencontre avec Charles Tassin, architecte d’intérieur a renforcé cette envie de s’intéresser à ce secteur. Au départ, Maylis voulait créer une maison d’édition inspirée du mobilier de Charles. Le pari qu’elle fait en 2012 aboutit à une galerie au 23 rue de Lille à Paris et Charles s’installe dans les locaux juste en face. Il y a une vraie synergie entre la partie architecture et la partie édition de mobilier.

Que pouvons-nous découvrir à la Galerie May ?

Dans le mobilier, il y a une partie très classique (les tables, les assises). Il y a aussi des collaborations avec des artistes comme la céramiste Agnès De Bizet, avec qui nous avons travaillé pour des objets tels que la console. Nous avons décliné son travail de sculpteur pour le développer vers des objets usuels ayant un esprit atypique. Nous aimons ce mélange à la fois très dessiné et très travaillé avec de beaux matériaux. Nous essayons le plus possible de monter en gamme en utilisant, par exemple, le bronze.

À l’inverse, nous avons aussi des envies de mobiliers qui se font à travers des rencontres avec des artisans. Dernièrement, un Italien qui travaille la résine fractale nous a inspiré de nouveaux projets comme une table basse.

Comment avez-vous rencontré Collection Latil ? 

Anne-Sophie est venue nous voir à la galerie pour se présenter, nous avons d’abord accroché sur le personnage. Sa sélection, très pointue, est vraiment intéressante. Nous avons plusieurs artistes en commun comme Elo de la Ruë du Can ou Daniella Busarello. Je pense que nous sommes très en phase en termes esthétiques, pour nous c’est important car nous avons un univers très atypique.

Comment les artistes sont-ils choisis ?

C’est un choix fondé sur des coups de cœur, Marine Coutelas travaille la céramique. Elle travaille autour de la nature et du végétal. Lorsqu’elle est rentrée dans la boutique avec sa personnalité et son travail, elle nous a tout de suite plu. Aujourd’hui nous nous tournons plus vers des savoir-faire que des artistes, le temps est aux collaborations.

D’ou viennent vos clients ?

Nos clients viennent d’Amérique, du Moyen-Orient et du Royaume-Uni. Nous sommes à la fois galeriste et architecte d’intérieur. Charles Tassin et Galerie May forment une seule et même personne. Nous fournissons des concurrents de Charles mais cela n’a pas d’incidence, Charles a un vrai savoir-faire dans la création.

Y a-t-il un projet qui vous ferait rêver ?

Notre objectif est d’agrandir notre collection, nous investissons tout dans nos prototypes. Tout se fait au bouche-à-oreille. Notre objectif est de créer de nouvelles pièces, de créer plus et de se renouveler en permanence.

 

© Eve Campestrini

Top