Adèle Collections chez Une Fille Aux Cheveux Noirs | 7-16 Septembre |
Pendant la Paris Design Week, la galerie Une Fille Aux Cheveux Noirs
invite Adèle Collections à présenter ses revêtements décoratifs naturels, textiles et objets en édition limitée créés en collaboration avec des artisans
qui réinterprètent l’usage des matières…
Du 7 au 16 septembre 2023, les passionnés de design et de matières, les professionnels et curieux de décoration et d’architecture d’intérieur, pourront découvrir l’exposition «MATIÈRES À PENSER» au sein de la galerie Une Fille Aux Cheveux Noirs.
Le temps de la Paris Design Week, la galerie invite ADÈLE Collections à présenter ses revêtements décoratifs naturels, textiles et objets en édition limitée créés en collaboration avec des artistes et artisans, qui réinterprètent l’usage des matières.
L’exposition est pensée comme un dialogue avec l’espace de la galerie Une Fille Aux Cheveux Noirs, installée au 11 rue du Perche, en plein cœur du Marais. Son architecture et son ambiance ont été pris en compte dans le choix des matières à présenter, des formes et des couleurs, afin de créer une parfaite harmonie avec ce lieu singulier.
ADÈLE Collections présente ses artisans, issus des quatre coins du monde, et leurs savoir-faire : marqueterie de cuir, extraction de dentelle végétale, habillage de mobilier en matière brute, tressage de cuir, tissages de laine, ortie, jute, cuisson de lave, broderies à la main sur fibres végétales…
Tous les revêtements naturels d’ADÈLE Collections : papiers, cuirs, pierres, plâtres, fibres… mis en situation dans un espace le temps de l’exposition, restent par ailleurs disponibles sous leur forme brute à l’imagination et au service des designers, architectes, décorateurs et à tous les amoureux de belles histoires.
Installée au cœur du Marais, la galerie Une Fille Aux Cheveux Noirs, est un sanctuaire intimiste au sein duquel se rencontrent authenticité et élégance. Le lieu existe comme un pont entre la culture occidentale et la culture orientale, où se mêlent objets d’art, de design et collections de prêt-à-porter. La galerie, pensée comme un lieu de vie, est ouverte au public, et offre aussi l’expérience d’un accueil sur rendez-vous, semblable à une invitation intime et amicale.
La fondatrice, Amilus Chou, connue sous son nom d’influence @a_unefille, est née à Taïwan, puis a grandi et fait ses études entre le Royaume Uni et le Japon. En 2009, elle crée son blog “Une Fille Aux Cheveux Noirs” à Tokyo, et devient blogueuse officielle du VOGUE Japon la même année. En 2011, A. ou Ami, s’installe à Paris, après le tremblement de terre de Tohoku au Japon. Sa galerie Une Fille Aux Cheveux Noirs, présente la première exposition inaugurale au printemps 2022, suite à la première résidence d’artiste initiée par la curatrice, au cœur du Marais.
Suite à la rencontre d’ADÈLE Collections au salon Révélations 2022 et le choix d’habiller le mobilier de son appartement avec la fibre Maya, Amilus les invite à investir sa galerie à l’occasion de la Paris Design Week 2023. Ils présentent ensemble l’exposition «MATIÈRES À PENSER».
ADRESSE
GALERIE UNE FILLE AUX CHEVEUX NOIRS
11 rue du Perche, 75003 Paris, France
Horaires / Opening hours :
7-16 Septembre : 11h – 18h
September 7–16 : 11am – 6pm
Vernissage
Samedi 9 Septembre : 18 h – 21h
Contact :
contact@adele-collections.com
@adele_collections
www.adele-collections.com
showroom : 72 rue Boursault, 75017 Paris
Salon Artisans d’Excellence | 7-9 novembre 2024 | Hôtel des Italiens | Paris |
Réunissant une sélection pointue d’artisans d’art, le salon Artisans d’Excellence célèbre les savoir-faire français à travers une scénographie exclusive à l’Hôtel des Italiens.
Paris Art Week | Exposition French Collection | 14 – 17 octobre 2024 | Paris |
Plongez dans le design français d’exception pendant la Paris Art Week avec l’exposition French Collection, mettant à l’honneur des pièces de Maison Leleu et Maison Pouenat.
Manufacture Robert Four | Expo Clouds Theory | Jusqu’au 29 sept. 2024 | Normandie |
À l’Abbaye de Jumièges, Laurent Grasso présente Clouds Theory pour le festival Normandie Impressionniste.
En collaboration avec la Manufacture Robert Four, il explore notre rapport au temps à travers une vaste tapisserie d’Aubusson…